Aurélie Laflamme

Marianne Verville Aurélie Laflamme

Aurélie est drôle, gaffeuse et fait preuve d’une imagination totalement débridée. Pour cette éternelle indécise, la fin du secondaire n’est pas un moment facile puisqu’elle est appelée à faire des choix. Entre ses amis, sa mère, le souvenir de son père, l’école et ses mille et un doutes, Aurélie doit maintenant sérieusement songer à plonger vers l’avenir.

Geneviève Chartrand Kat Demers

Kat est la meilleure amie d’Aurélie depuis la première secondaire. Elle est celle qui ne laisse jamais tomber son amie, tant dans leurs plans les plus farfelus comme pour les moments difficiles. Dégourdie, confiante et frondeuse, Kat a une passion pour les chevaux… et les garçons ! La 5e secondaire pourrait bien être ce moment charnière qui l’amène à reconsidérer ses priorités.

Édith Cochrane France Charbonneau

France, la mère d’Aurélie a maintenant un nouveau conjoint qui partage sa vie, François Blais. Cette situation familiale ne plaît guère à Aurélie, qui ne porte pas François dans son coeur. De plus, malgré les efforts de France pour se rapprocher de sa fille, cette dernière trouve que sa mère agit de façon bien étrange. Pour Aurélie, les sautes d’humeur maternelles ne font aucun doute : ils sont simplement les signes avant-coureurs d’une ménopause précoce !

Aliocha Schneider Nicolas Dubuc

Le beau Nicolas est le premier amour d’Aurélie. Après une rupture survenue deux ans plus tôt, ils filent à nouveau le parfait amour en ce début de nouvelle année scolaire. Malgré tout, Nicolas ne peut s’empêcher de ressentir un certain malaise : à tort ou à raison, l’amoureux d’Aurélie commence à se sentir de trop face à l’amitié entre Aurélie et son ami Tommy.

Lou-Pascal Tremblay Tommy Durocher

Tommy, c’est le meilleur ami de gars d’Aurélie. Complices, ils ont plusieurs intérêts en commun. Tommy apprécie l’imaginaire débordant de son amie, et la pousse souvent à le mettre à profit. Déterminé, il rêve déjà à sa carrière en jeux vidéo. Et bien que l’amitié qui l’unit à Aurélie, Kat et Jean-Félix soit très forte, Tommy se dit qu’il n’est peut-être pas impossible qu’ils finissent par se perdent de vue une fois l’année scolaire terminée.

Hubert Lavallée Bellefleur Jean-Félix Ouimet

L’air sérieux et un brin philosophe, Jean-Félix a été l’amoureux de Kat… avant de réaliser qu’il est homosexuel. Ses liens d’amitié avec Kat et les autres n’ont pas changé. Même que le fait qu’il ait décidé de s’assumer ouvertement est certainement une source d’inspiration pour ses amis.

Pier-Luc Funk Jean-Benoît Houde

Étudiant d’une autre école secondaire, Jean-Benoît, c’est le gars « hot » et populaire auprès des filles. Aurélie le rencontre lors d’un party durant lequel elle ne fait peut-être pas la meilleure des impressions. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Aurélie décide, pour le séduire, de se présenter sous un tout autre jour !

David La Haye Louis Brière

Passionné de littérature, Louis Brière est le professeur de français d’Aurélie. Strict et exigeant, c’est quand même le genre de prof qui sait reconnaître le potentiel chez ses étudiants. Bien qu’Aurélie le trouve pour le moins pénible, Louis voit en elle une élève brillante. Il ne manquera pas de la motiver à repousser ses propres limites.